Welcome to Avis

Location de voiture Gare de Toulon

Location de voiture Gare de Toulon Book a car from this location

Opening times

Day Opening

Address

Location de voiture à la gare de Toulon

Toulon est une ville portuaire animée du sud de la France, et une porte d’entrée vers la Provence et la Côte d’Azur. Si vous arrivez par TGV, EuroCity ou InterCity, vous pourrez nous trouver à notre agence située place de l’Europe.

Dès votre arrivée, Avis s’occupe de tout. Que vous ayez envie d’une super-mini ou d’une jolie compacte pour une balade urbaine, d’une berline élégante pour un voyage d’affaires ou un mariage, ou d’un monospace pour des vacances en famille, nous avons la voiture qu’il vous faut.

Votre voyage commence ici.
Avis location de voiture

Planifiez votre itinéraire au départ de la gare de Toulon

L’ancien quartier de pêcheurs, Le Mourillon, est un excellent point de départ pour découvrir Toulon. Le quartier historique est caractérisé par ses ruelles étroites et ses maisons de pêcheurs colorées. On y trouve également de belles plages de sable, idéales pour les familles, avec des sports nautiques et des restaurants au bord de l’eau. Marchez jusqu’à la Tour royale du 16e siècle, un bâtiment fortifié impressionnant datant de l’époque du roi Louis XII, et qui offre une vue panoramique sur la côte.

Toulon a l’un des plus beaux ports de la Méditerranée, rempli de petits bateaux de pêche et de luxueux yachts. Baladez-vous sur le port pittoresque bordé de boutiques, et sirotez un rosé sur la terrasse d’une des brasseries animées. C’est également là que vous pourrez prendre un ferry pour aller sur l’île paradisiaque de Porquerolles, l’une des plus belles îles d’Or.

Toulon compte quelques trésors architecturaux et culturels. L’opéra de Toulon a été conçu par Charles Garnier (concepteur de l’opéra de Paris). Construit en 1862, ce magnifique bâtiment néoclassique est l’un des plus gros opéras en France, en dehors de Paris. Les façades sont ornées de statues, tandis que l’intérieur luxueux se compose de peintures, de magnifiques chandeliers et de superbes ornements. Si vous vous intéressez à l’histoire maritime de Toulon, le musée de la Marine est un excellent moyen d’en savoir plus. Il abrite des maquettes de bateaux anciens, des tableaux, des gravures, des peintures et des dessins.

Toulon est également connue pour ses marchés provençaux traditionnels. Le plus connu a lieu cours Lafayette chaque matin (sauf le lundi) de 7 h 30 à 12 h 30. Vous y trouverez des étals colorés, chargés de fruits, de légumes, de fleurs et de tissus provençaux. Il y a également un marché de producteurs rue Paul Lendrin, le vendredi matin et le samedi matin, où l’on trouve uniquement des produits locaux.

Road trips au départ de la gare de Toulon

Lorsque vous arrivez à la gare de Toulon, vous êtes à l’endroit idéal pour partir à la découverte du sud de la France. Vous pourrez accéder facilement à tous les sites intéressants grâce à votre voiture Avis.

Aix-en-Provence
La charmante ville d’Aix-en-Provence est à seulement 60 minutes de route de Marseille. Elle est surtout connue comme la ville natale du peintre Paul Cézanne ; prenez le temps de suivre le sentier qui porte son nom pour découvrir où il a vécu, peint, mangé et fréquenté du monde. Une déambulation dans les allées du marché s’impose. Avec ses étals alléchants d’olives, de fromages locaux, de fraises fraîchement cueillies et de charcuteries, c’est l’endroit incontournable pour faire une pause et vous immerger dans la vie locale.

Bormes-les-Mimosas
Le village médiéval pittoresque de Bormes-les-Mimosas est à environ 45 minutes de route de Toulon. Ce « village perché » de Provence typique est accroché à flanc de colline et offre une vue impressionnante sur la campagne environnante (surtout depuis la terrasse proche des ruines du château). Le village est célèbre pour les fleurs, notamment celles du mimosa odorant que vous verrez partout dans le village. À part la vue panoramique, vous pourrez admirer la Chapelle Saint-François-de-Paule construite au 16e siècle place de la Liberté, la Tour de l’horloge du 18e siècle et l’église Saint-Trophime.

La Seyne-sur-Mer

Après environ 20 minutes de route depuis Toulon, vous arriverez à La Seyne-sur-Mer. Son imposant fort Napoléon a été construit par l’Empereur mais n’a jamais servi au combat. Aujourd’hui, il accueille une galerie d’art contemporain, et pendant l’été le festival de jazz et le festival de musique et de danse cubaines Bayomo. Le quartier des Sablettes à La Seyne-sur-Mer offre des kilomètres de plages de sable entre le Cap Sicié et le Cap Cépet.

Découvrez les trésors du sud de la France au volant d’une voiture Avis louée à la gare de Toulon. Visitez tout ce que vous voulez, à votre rythme.

Règles de circulation en France

De quel côté roule-t-on ?
En France, on roule à droite.

Législation nationale sur la conduite automobile
  • Les téléphones portables peuvent être utilisés uniquement avec un kit mains libres. Les casques ou oreillettes sont interdits
  • Dans les villes et les zones rurales, sur les routes secondaires et lorsqu’il n’y a aucun panneau indiquant la priorité, il est plus prudent de laisser la priorité à droite.
  • Les couloirs de bus sont réservés exclusivement aux bus, taxis et vélos
  • Il est conseillé aux automobilistes de laisser leurs feux de croisement allumés en permanence

Limitations de vitesse

Tous les panneaux de limites de vitesse sont en km/h.

Pour une voiture de location Avis standard sans remorque :
  • Zones urbaines : 50 km/h
  • Zones rurales : 90 km/h
  • Autoroutes à 4 voies : 110 km/h
  • Autoroutes : 130 km/h

Sauf si une vitesse maximum est indiquée sur des panneaux.

Soyez attentif aux changements de limitations de vitesse indiqués sur les panneaux de signalisation en cas d’intempéries

Règlementation sur la sécurité des enfants / le port de la ceinture de sécurité
  • Il est obligatoire pour le conducteur et tous les passagers d’attacher leur ceinture de sécurité
  • Les enfants âgés de moins de 10 ans et pesant moins de 36 kg doivent être attachés avec un dispositif de retenue adapté
  • Les enfants pesant jusqu’à 9 kg doivent impérativement voyager dans un siège auto installé à l’arrière du véhicule et tourné vers l’arrière

Remarque : le parent/tuteur de l’enfant ou le locataire du véhicule a la responsabilité d’installer le siège enfant.

Les informations fournies sur les règles de circulation routière sont uniquement indicatives. Nous nous efforçons de maintenir ces informations à jour et exactes, mais si vous vous fiez à ces informations à toute fin que ce soit, vous le faites à vos propres risques et périls.