Conditions spécifiques du lieu de location SUISSE

Nouvelles informations importantes Nouvelles informations importantes
Informations sur les limites d’âge Informations sur les limites d’âge
Options de paiement Options de paiement
Utilisation de votre véhicule en dehors du pays Utilisation de votre véhicule en dehors du pays
Compléments de protection en option Compléments de protection en option
Livraison et reprise du véhicule Livraison et reprise du véhicule
Exigences en matière d’identification et de permis de conduire Exigences en matière d’identification et de permis de conduire
Frais d’électricité et de carburant Frais d’électricité et de carburant
Informations diverses Informations diverses
Locations Aller-simple Locations Aller-simple
Restitution du véhicule Restitution du véhicule
Équipement spécifique Équipement spécifique


Nouvelles informations importantes


Le présent document comporte les informations, que vous et tout conducteur additionnel, le cas échéant, devez savoir concernant votre location. Nous vous recommandons de lire le présent document et les conditions générales de location. Vous pourrez trouver un exemple de conditions générales de location en vous rendant sur www.avis.ch/fr/. Si vous avez reçu un e-mail de confirmation de réservation, celui-ci pourra comporter un lien vers cet exemple. Veuillez noter que cet exemple est indicatif et peut ne pas correspondre aux conditions précises du contrat qu’il vous sera demandé de signer au moment du retrait du véhicule.

Nous tenons à ce que vous profitiez de votre location dans les meilleures conditions possibles, et à ce que vous ayez toutes les informations nécessaires. Cela peut paraitre long dans l’immédiat, mais pourrait vous faire gagner un temps considérable par la suite.

Ce qu’il faut savoir

La société qui vous fournit le véhicule de location est Avis Budget Autovermietung AG, Hofwisenstrasse 36, 8153 Rümlang, CH, comme mentionné en page 1 de votre contrat de location. Cette dernière n’est pas forcément la société auprès de laquelle vous avez effectué votre réservation.

Les prix indiqués dans ce document sont susceptibles de modifications, mais ils vous donneront une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Pour des prix plus précis, veuillez contacter l’agence de location ou le Service Réservations. Tous les prix incluent la TVA, lorsqu’elle s’applique.

Pour effectuer/modifier une réservation ou nous signaler un problème pendant votre location, veuillez contacter l’agence de location ou le Service Réservations :


    Veuillez remplir le formulaire en ligne disponible sur www.avis.ch/fr/ puis cliquer sur « Contactez-nous »

    Contacter le 0848 81 18 18 (CHF 0.08/min), depuis l’extérieur de la Suisse : +41 (0) 848 81 18 18.

    Notre accueil téléphonique est ouvert de 8h à 18h CET, du lundi au vendredi.


Vous trouverez les coordonnées de l’agence de location dans votre contrat de location.

Pour nous signaler un problème après la restitution du véhicule, veuillez contacter le Service Relation Clients :


    E-mail : customer.service@avis.ch

    Veuillez remplir le formulaire en ligne disponible sur www.avis.ch/fr/ puis cliquer sur « Contactez-nous »

    Contacter le 044 809 19 01, depuis l’extérieur de la Suisse : +41 (0) 44 809 19 01.

    Notre accueil téléphonique est ouvert de 9h à 17h CET, du lundi au vendredi.




Informations sur les limites d’âge


Quel est l’âge minimum requis pour conduire un véhicule de location ?

Pour conduire nos véhicules, vous, ainsi que tout autre conducteur, devez être âgés d’au moins 21 ans et être titulaires d’un permis de conduire complet valable depuis au moins 6 mois (ou 3 ans pour certain véhicules) au début de votre location. Une limite d’âge supérieure et inférieure pourra s’appliquer à un certain nombre de véhicules.

Comment savoir si un âge minimum s’applique à ma location ?

Dans le cadre de toute réservation, l’âge minimal applicable au véhicule concerné vous sera précisé. En cas de doute, veuillez vérifier votre e-mail de confirmation de réservation ou contacter le Service Réservations.

J’ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément jeune conducteur ?

Si vous, ou tout autre conducteur, avez moins de 25 ans au moment du retrait du véhicule, chacun d’entre vous devra payer un supplément jeune conducteur. Le coût de ce supplément varie en fonction du lieu de retrait du véhicule, il sera toutefois compris entre CHF 20.00 et CHF 24.00 par jour, pour chaque conducteur.

Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, il ne vous sera facturé qu’un maximum de 10 jours et vous bénéficierez d’une couverture valable pour toute la durée de votre location, dans la limite de 28 jours.

Y a-t-il des restrictions d’âge maximal ?

Non, tant que vous détenez un permis de conduire complet valable depuis au moins 6 mois ou 3 ans pour certains véhicules.



Options de paiement


Quelles sont les cartes de paiement acceptées ?

Nous acceptons les cartes suivantes :


    • American Express (à l’exception des cartes Travelers Cheques American Express)
    • Cartes Diners
    • Cartes de crédit / débit Visa
    • Cartes de crédit / débit MasterCard
    • Cartes de crédit Avis

Les cartes prépayées ne peuvent être utilisées que pour le paiement à la fin de la location. Lors de la prise en charge du véhicule, vous devrez présenter l’une des cartes susmentionnées.

Nous n’acceptons pas les cartes Visa Electron, cartes Maestro, cartes Cirrus, cartes JCB ni aucune autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.

Puis-je payer en espèces ?

Non, malheureusement, nous n’acceptons pas les espèces.

Quelles sont les sanctions en cas de retard de paiement ?

En cas de retard de paiement, des intérêts de retard seront calculés au taux légal.



Utilisation de votre véhicule en dehors du pays


Les trajets à l'étranger sont autorisés pour certains pays en dehors de la Suisse, mais nécessitent en principe l'accord préalable d'Avis.
En cas d'accord d'Avis, une taxe de passage de frontière/ Cross Border Fee (CBD) doit être payée. Celle-ci s'élève au minimum à CHF 10,81 par jour et au maximum à CHF 76,67 par location. Si Avis a donné son accord, les dispositions suivantes s'appliquent:

Dans quels pays suis-je autorisé à utiliser le véhicule ?
Vous n’êtes autorisé à utiliser le véhicule que dans les pays suivants :
- Autriche (A)
- Andorre (AND)
- Belgique (B)
- Suisse (CH)
- Croatie (HR)
- Allemagne (D)
- Danemark (DK)
- Espagne (E)
- France (F)
- Finlande (FIN)
- Liechtenstein (FL)
- Italie (I)
- Irlande (IRL)
- Luxembourg (L)
- Monaco (MC)
- Norvège (N)
- Pays-Bas (NL)
- Pologne (PL)
- Portugal (P)
- Saint-Marin (RSM)
- Slovaquie (SK)
- Slovénie (SLO)
- Suède (S)
- République tchèque (CZ)
- Hongrie (H)

Les véhicules Porsche sont uniquement autorisés en Suisse (CH), en Allemagne (D), en France (F), à Monaco (MC) et en Autriche (A).

Les voitures du groupe de véhicules I et Select groupes E et N ne peuvent pas entrer en Croatie (HR). Slovénie (SLO), Slovaquie (SK), République tchèque (CZ), Pologne (PL) et Hongrie (H).

Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser le véhicule en Albanie (AL), Arménie (AM), Azerbaïdjan (AZ), Bulgarie (BG), Bosnie-Herzégovine (BIH), Biélorussie (BY), Chypre (CY), Estonie (EST), Géorgie (GE), Grèce (GR), Hongrie (H), Islande (IS), Kazakhstan (KZ), Kosovo (RKS), Lettonie (LV), Lituanie (LT), Malte (M), Macédoine (MK), Moldavie (MD), Monténégro (MNE), Roumanie (RO), Russie (RUS), Slovaquie (SK), Serbie (SRB), Turquie (TR), Ukraine (UA) et tout autre pays en dehors de l’Europe continentale.

Vous ne pouvez pas non plus utiliser le véhicule : dans les îles Baléares, les îles Canaries, en Corse, en Crète et en Sardaigne.

Veuillez noter les restrictions suivantes pour personnes ayant leur résidence dans l’UE :
Si vous avez votre résidence principale dans l’UE et que vous conduisez un véhicule immatriculé en Suisse, vous êtes autorisé à circuler uniquement pour une durée maximale de 8 jours consécutifs en dehors de la Suisse et du Liechtenstein au volant de ce véhicule. Vous n’êtes pas autorisé à entrer dans l’UE avec le véhicule pour une durée supérieure à 8 jours consécutifs, sauf dans le cadre d’un retour direct vers votre lieu de résidence au sein de l’UE, lequel doit figurer sur votre contrat de location. Vous êtes responsable pour tout préjudice et coût résultant du non-respect de ces restrictions de circulation par vous-même ou tout conducteur supplémentaire, y compris tous droits de douane, taxes d’importation et perte d’usage, au cas où vous ou un conducteur supplémentaire seriez arrêté à la douane. Toute infraction aux lois douanières peut en outre entraîner des conséquences pénales pour vous ou le conducteur supplémentaire. Si vous prévoyez voyager dans l’UE avec votre véhicule de location, veuillez nous en informer au moment de la réservation afin de nous permettre de mettre à votre disposition un véhicule approprié.
Toute infraction ou non-respect de l'une des dispositions susmentionnées autorise Avis à résilier le contrat de location sans préavis ou à se retirer du contrat de location. Dans un tel cas, le locataire ne peut prétendre à aucun dédommagement. Le droit à l'indemnisation des dommages subis par Avis en raison de la violation de l'une des dispositions susmentionnées n'est pas affecté.

Puis-je acheter un produit qui m’autoriserait à conduire le véhicule dans d’autres pays ?
Non, malheureusement, nous ne proposons pas d'autres produits permettant d'aller dans d'autres pays.


Compléments de protection en option


Dommages

Quels produits permettent de réduire le montant que je devrais payer en cas de dommages subis par le véhicule lors de la location ?

Si vous avez souscrit au complément de protection « damage waiver » (collision damage waiver, CDW), et que le véhicule, les clés, les papiers du véhicule ou tout accessoire est endommagé, le montant que vous devrez payer sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location. Ainsi, vous devrez payer les coûts de réparation ou de remplacement majorés des frais administratifs des dommages de CHF 32.40, ou la franchise, selon la somme qui sera la moins élevée. Si vous pouvez prouver que le dommage ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants. Si vous pouvez prouver que le dommage était en réalité moins important que ce que nous avions estimé, nous vous rembourserons la différence.

Quel est le montant de la franchise ?

Le montant de la franchise est indiqué sur votre contrat de location, ainsi que dans votre e-mail de confirmation de réservation. Vous pourrez réduire le montant de votre franchise davantage en achetant un produit de réduction de franchise.

Comment puis-je souscrire au complément de protection « damage waiver » ?

Dans la plupart des cas, le complément de protection « damage waiver » est inclus dans votre prix de location de base. S’il est inclus, cela sera indiqué sur votre contrat de location, ainsi que dans votre e-mail de confirmation de réservation. S’il n’est pas inclus, son prix dépend du véhicule loué et du lieu de location.

Y a-t-il un produit de réduction du montant de franchise disponible pour réduire davantage ma franchise ?

Oui, le complément de protection renforcé « damage waiver » (super collision damage waiver, SCDW) est un produit permettant de ramener le montant de votre franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l’agence de location, vous pouvez vous attendre à payer entre CHF 32.00 et CHF 59.00 par jour.

Devrais-je payer quoi que ce soit en cas de dommage subi par le pare-brise ?

Oui, il sera traité de la même manière que tout autre dommage occasionné sur le véhicule.

Que se passe-t-il si un équipement supplémentaire serait endommagé ?

Si un équipement supplémentaire est endommagé, vous devrez payer le coût de remplacement, ou le coût estimatif de réparation, en plus des frais de location.

La franchise peut-elle ne pas être applicable ?

Oui, le montant à payer ne sera pas réduit au montant de la franchise si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave, ou s’il est dû à l’un des événements suivants :


    • conduite du véhicule en manquant de prudence et de vigilance ;
    • conduite ou utilisation du véhicule en violation des obligations de votre contrat.

Que devrais-je payer si je ne bénéficie pas du complément de protection « damage waiver » ?

Si le véhicule, les clés, les papiers du véhicule ou tout accessoire sont endommagés durant la location, et à moins que vous puissiez prouver que le dommage ne résulte pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, vous serez tenu de payer :


    • soit le coût de remplacement ou le coût de réparations estimé (selon ce qui sera le moins cher) ;
    • majoré des frais d’immobilisation
    • ainsi que les frais administratifs des dommages.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j’ai payés ?

En cas de dommage, nous vous débiterons le montant dû sur votre carte de paiement. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par courrier ou par e-mail, vous pourrez trouver les renseignements relatifs à vos paiements ici : http://www.avis.ch/fr/votre-avis/gérer-ma-réservation/ma-facture.

Vol

Quels produits permettent de réduire le montant à payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location ?

Si vous avez souscrit au complément de protection « theft protection waiver » (TP) et que le véhicule est volé, le montant à payer sera réduit à une somme inférieure ou égale à la franchise indiquée dans votre contrat de location. Vous n’aurez qu’à payer le coût de réparation ou de remplacement, ou le montant de la franchise, selon ce qui coûtera le moins cher. Si vous pouvez prouver que le dommage ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants. Si vous pouvez prouver que le dommage était en réalité moins important que ce que nous avions estimé, nous vous rembourserons la différence. Si vous êtes en mesure de prouver que la perte ou le vol ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

Quel est le montant de la franchise ?

Le montant de la franchise est indiqué sur votre contrat de location, ainsi que dans votre e-mail de confirmation de réservation. Vous pourrez réduire le montant de votre franchise davantage en achetant un produit de réduction de franchise.

Comment puis-je souscrire au complément de protection « theft protection waiver » ?

Dans la plupart des cas, le complément de protection « theft protection waiver » est inclus dans le prix de location de base. S’il est inclus, cela sera indiqué sur votre contrat de location, ainsi que dans votre e-mail de confirmation de réservation.

Qu’arrive-t-il en cas de perte ou de vol de l’un des équipements supplémentaires loués ?

En cas de vol ou de perte d’équipement supplémentaires, vous devrez en payer le coût de remplacement, en plus des frais de location, à moins que vous ne soyez pas responsable de la perte.

La franchise peut-elle ne pas être applicable ?

Oui, le montant à payer ne sera pas réduit au montant de la franchise si la perte ou le vol a été causé intentionnellement, par négligence grave, ou par ou suite à l’un des événements suivants :


    • clés laissées dans le véhicule ;
    • perte ou vol des clés ;
    • utilisation du véhicule en violation des conditions du contrat.

Que devrais-je payer si je n’ai pas souscrit au complément de protection « theft protection waiver » ?

En cas de perte ou de vol du véhicule, des clés, des accessoires ou des papiers du véhicule durant votre location, vous serez tenu de payer :


    • Le coût de remplacement
    • majoré des frais d’immobilisation

Si vous prouvez que le vol ne résulte pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de vol que j’ai payés ?

En cas de perte ou de vol, sauf si vous prouvez que cela ne résulte pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous débiterons le montant à payer sur votre carte de paiement. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par courrier postal ou par e-mail, vous pourrez trouver les renseignements relatifs à vos paiements ici : http://www.avis.ch/fr/votre-avis/gérer-ma-réservation/ma-facture.

Dommages aux personnes et à leurs biens

Que devrais-je payer si je suis à l’origine d’un dommage corporel sur un tiers ?

L’assurance responsabilité civile (« third party liability », TPL) est fournie avec le véhicule dans le prix de base. Si vous êtes impliqué dans un accident avec notre véhicule et que vous avez blessé qui que ce soit, notamment l’un de vos passagers, ou avez endommagé l’un quelconque de ses effets personnels, vous n’aurez pas à payer les frais y afférents. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas le décès ou les dommages corporels du conducteur de notre véhicule ni aucun dommage aux effets personnels se trouvant dans notre véhicule.

L’assurance responsabilité civile peut-elle être inapplicable ?

Si nous sommes tenus, en vertu de la loi, de vous fournir une assurance responsabilité civile, la couverture minimale prévue par la loi sera toujours valable, mais nous ou notre assureur, pourrons chercher à recouvrer toutes dépenses auprès de vous si l’accident a été provoqué par :


    • un manquement contractuel de votre part (par exemple, si vous permettez à toute personne non autorisée de conduire le véhicule ou si vous conduisez celui-ci sous l’influence d’alcool, de drogue ou de toute autre substance illicite) ;
    • toute violation de la loi de votre part ;
    • à la suite d’un acte de négligence ou d’imprudence de votre part.

Quels produits couvrent le conducteur du véhicule ?

L’assurance des personnes transportées (« personal accident insurance », PAI) couvre le conducteur du véhicule en cas d’accident. L’assurance des personnes transportées offre les avantages suivants :


    • Un maximum de CHF 99'720.00 en cas de décès, de perte de membres ou des yeux, ou d’incapacité totale permanente
    • Un maximum de CHF 4'986.00 au titre des frais médicaux d’urgence directement liés à l’accident
    • Frais d’assistance médicale et d’intervention de secours (soumis à conditions)

Qui fournit l’assurance des personnes transportées ?

L’assurance des personnes transportées est souscrite par AIG Europe Limited. Vous devrez en accepter les conditions. Notre agent, Avis Europe Risk Management Limited retiendra 20 % du prix payé après déduction de l’impôt sur les primes d’assurance, à titre de commission.

Comment puis-je souscrire à une assurance des personnes transportées ?

Si vous avez souscrit à l’assurance des personnes transportées, cela sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend de l’agence de location, vous pouvez vous attendre à payer entre CHF 6.00 et CHF 8.00 par jour.

Puis-je augmenter le niveau de ma couverture tout en réduisant le montant de ma franchise ?

Oui, l’assurance des personnes transportée renforcée (« super personal accident insurance », PAI) tout en offrant les prestations supplémentaires suivantes :


    • Un maximum de CHF 498'000.00 en cas de décès, de perte de membres ou des yeux, ou d’incapacité totale permanente
    • Un maximum de CHF 24'930.00 au titre des frais médicaux d’urgence directement liés à l’accident
    • Frais d’assistance médicale et d’intervention de secours (soumis à conditions)
    • Bagages jusqu’à CHF 9'972.00 par véhicule (hors objets loués par notre intermédiaire) (soumis à conditions; une limite par objet peut s’appliquer)
    • Frais de remplacement des serrures et des clés de votre résidence principale, dans la limite de CHF 831.00
    • Frais de déplacement d’urgence dans la limite de CHF 831.00

Peut-on souscrire à la super PAI pour la location de n’importe quel véhicule ?

Oui, vous pouvez souscrire à la super PAI quel que soit le véhicule loué.

Comment puis-je souscrire à la super PAI ?

Si vous avez souscrit à la super PAI, cela sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend de l’agence de location, vous pouvez vous attendre à payer entre CHF 8.00 et CHF 14.40 par jour.

À titre d’information, les passagers sont assimilés à des tiers et bénéficient de l’assurance responsabilité civile fournie avec le véhicule dans le prix de location de base.

Packs de protections

Si je souhaite acheter plus d’un produit de protection, puis-je obtenir un pack de protections ?

Oui, nous proposons un pack de protections :


    « Full Protection Package » comprend « super damage waiver », « super personal accident insurance » et « Roadside Assistance ».

Le prix dépend du véhicule et de l’agence de location, vous pouvez vous attendre à payer entre CHF 50.00 et CHF 75.00 par jour.

Produits de protection des tiers

J’ai souscrit à un produit de protection auprès d’un prestataire externe, puis-je l’utiliser ?

Si vous décidez de souscrire une couverture d’assurance auprès de toute autre personne, vous devrez payer nos frais en intégralité (pour en savoir plus: consulter la sous-rubrique « Que devrais-je payer si je n’ai pas souscrit à... » du présent article), vous devrez ensuite soumettre une demande d’indemnisation auprès du prestataire externe pour recouvrer votre argent. Il vous appartient de vous assurer que vous comprenez les conditions de toute couverture souscrite auprès d’un fournisseur externe, et de gérer vos demandes d’indemnisation. Nous sommes dans l’incapacité de donner suite à votre demande d’indemnisation.



Livraison et reprise du véhicule


Puis-je me faire livrer un véhicule ?

Certaines de nos agences de location proposent un service Livraison consistant à vous remettre le véhicule et les options préalablement réservés à l’heure et à l’endroit de votre choix. Pour toute livraison de véhicule, vous devez :


    • Être présent au lieu de livraison à l’heure de livraison convenue
    • Disposer des éléments indiqués dans la rubrique « Éléments indispensables à toute location de véhicule » des conditions de réservation et des conditions de location.

Vous êtes redevable des frais du carburant utilisé (aux tarifs Payer au retour) pour vous faire livrer le véhicule (sauf si vous avez souscrit à l’option Carburant payé d’avance). Pour en savoir plus : consulter la rubrique « options de carburant » du présent document.

Le prix de ces services dépend de l’agence de location et du lieu de livraison du véhicule.

Veuillez nous donner un préavis de 3 jours pour nous informer de votre souhait de bénéficier d’une livraison de véhicule. Nous pouvons peut-être vous livrer le véhicule avec un préavis plus court, vérifiez cela auprès de l’agence de location ou du Service Réservations.

Pouvez-vous retirer le véhicule?

Certaines de nos agences de location proposent un service de reprise : nous récupérons le véhicule et les options loués à l’heure et à l’endroit de votre choix. Pour faire récupérer le véhicule, vous devez pouvoir vous libérer pour nous remettre le véhicule.

Vous êtes redevable des frais du carburant utilisé (aux tarifs Payer au retour) pour faire ramener le véhicule à notre agence de location la plus proche, sauf si vous avez souscrit à l’option Carburant payé d’avance. Pour en savoir plus : consulter la rubrique « options de carburant » du présent document.

Le prix de ce service dépend du lieu de livraison et du lieu de reprise du véhicule.

Veuillez nous donner un préavis de 3 jours avant la date souhaitée pour la reprise du véhicule. Nous pourrions récupérer le véhicule dans un délai plus court, mais cela devra être confirmé par notre Service Réservations.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent au moment de la reprise du véhicule ?

Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les papiers du véhicule, ainsi que les éventuels options ne sont pas présents au moment de la reprise, vous devrez tout de même payer les frais de reprise. Vous devrez ensuite réserver un nouveau rendez-vous de reprise et payer de nouveaux frais de reprise, ou ramener le véhicule vous-même à l’agence de location.



Exigences en matière d’identification et de permis de conduire


Permis de conduire

Dois-je présenter mon permis de conduire ?

Oui. Tous les conducteurs doivent se munir de tous les éléments de leur permis de conduire en cours de validité. Ils doivent présenter leur permis de conduire et soit un permis de conduire international, soit une traduction officielle en allemand, français, italien ou anglais certifiée conforme par notaire, de leur permis de conduire si :


    • leur permis de conduire a été délivré en Europe et que la location a lieu dans un pays en dehors de l’Europe ;
    • ou leur permis de conduire a été délivré dans un pays hors de l’Europe et la location intervient en dehors de ce pays ;
    • ou leur permis de conduire est établi dans un alphabet autre que l’alphabet latin, comme l’arabe, le grec, le russe, l’hébreu ou le japonais.

Nous n’acceptons pas les permis de conduire numériques.

Y a-t-il une durée minimale de détention du permis de conduire ?

Oui. Tous les conducteurs doivent être titulaires du permis de conduire depuis au moins 6 mois, pour véhicules de catégorie J ou P depuis au moins 3 ans. Si le permis de conduire ne fait pas apparaître que le conducteur est titulaire du permis de conduire depuis la période minimale requise, celui-ci devra fournir les justificatifs afférents, tels que :


    • Précédents permis de conduire
    • Ou toute lettre de l’autorité compétente en charge de la délivrance des permis, indiquant qu’il en est titulaire depuis la période minimale requise.

Exigences en matière d’identification

Dois-je produire des justificatifs d’identité ?

Oui, vous devez présenter :


    • la carte de paiement utilisée pour effectuer votre réservation. Pour certains véhicules, il vous sera demandé de présenter deux cartes de paiement à votre nom. L’une d’elle devra correspondre à la carte de paiement utilisée pour effectuer votre réservation.
    • votre passeport avec une photo reconnaissable prise au cours des 10 dernières années.

Vous pourrez également avoir à produire un justificatif de domicile. Il peut s’agir d’une facture d’opérateur de service ou d’un relevé bancaire récent. Si votre permis de conduire fait mention de votre adresse, nous pourrons l’accepter à titre de justificatif de domicile.

Autres exigences

Frais d’électricité et de carburant

Dois-je procéder à une pré-autorisation ou au versement d’un dépôt de garantie ?

Oui, vous devrez procéder à une pré-autorisation sur votre carte de paiement avant que le véhicule ne vous soit remis. Une pré-autorisation permet de bloquer une certaine somme d’argent sur votre compte.

Que dois-je faire pour procéder à une pré-autorisation ou pour verser un dépôt de garantie ?

Vous devrez nous remettre une carte de paiement à votre nom présentant une quantité de fonds disponibles suffisante. Pour en savoir plus : consultez la rubrique « options de paiement » du présent document.

À combien s’élève la pré-autorisation ?
Le montant de la pré-autorisation prélevé lors de la prise en charge du véhicule de location est calculé comme suit :
(Le prix de la location du véhicule* + 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre monnaie locale) MOINS toute somme que vous avez déjà payée lors d’une réservation avec « Paiement immédiat »)

* Le « prix de la location du véhicule » comprend le coût de la location du véhicule et tous les services optionnels que vous avez demandé, calculés au début de la location sur la base de la durée prévue de la location. Pour éviter toute ambiguïté, tout montant « Payer en agence » que vous devez en rapport avec la location du véhicule (y compris les services optionnels) sera inclus dans la pré-autorisation et vous sera facturé à la fin de la location (en utilisant la carte fournie aux fins de la pré-autorisation, à moins qu’il n’en ait été convenu autrement).

** Si vous décidez d’opter pour l’option « carburant payé d’avance », nous réduirons les 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre monnaie locale) du montant que nous vous facturons pour l’option « carburant payé d’avance »

Les 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre monnaie locale) sont inclus dans la pré-autorisation au cas où nous devrions vous facturer, à la fin de la location, l’un ou l’autre des éléments suivants :
i. les frais pour faire le plein du véhicule (le cas échéant) ;
ii. les frais de location supplémentaires si vous ne restituez pas le véhicule ou les services optionnels à la fin de la période de location convenue [ou à l’agence de location convenue] ;
iii. les frais ou amendes supplémentaires liés à l’utilisation du véhicule (qui nous ont été notifiés avant que vous ne restituiez le véhicule, y compris, par exemple, les frais liés aux infractions au code de la route) ; et/ou
iv. les frais encourus en raison du dépassement de toute restriction de kilométrage.
Si la pré-autorisation que nous demandons ne couvre pas les frais que vous avez encourus, nous vous demanderons d’effectuer un paiement supplémentaire pour les montants additionnels dus.



Frais d’électricité et de carburant

Véhicules à carburant et hybrides

Dois-je faire le plein de carburant avant de ramener le véhicule ?
Oui. Le véhicule sera en principe fourni avec un réservoir plein de carburant. Vous devez nous le restituer avec le même niveau de carburant qu’au moment du retrait du véhicule (généralement un plein de carburant), selon l’indication donnée par la jauge de carburant installée par le constructeur. Nous vous recommandons de faire le plein à la station la plus proche de l’agence de retour le jour de la restitution du véhicule, et de conserver la facture de carburant afin de nous la présenter. À défaut de restituer le véhicule avec un réservoir plein et de pouvoir nous présenter une facture de carburant, nous vous facturerons des frais complémentaires.

Options de carburant

J’envisage de voyager plus de 120 kilomètres en toute tranquillité, avez-vous une option de carburant à me proposer ?

Oui, avec l’option Carburant payé d’avance, vous payez pour un plein de carburant, calculé sur la base de la capacité du réservoir de votre véhicule, telle qu’indiquée par le constructeur, ainsi que nos frais de réapprovisionnement en carburant du véhicule. Vous n’aurez ensuite qu’à nous restituer le véhicule quel que soit le niveau de carburant restant (même si le réservoir est presque vide), pourvu que le moteur tourne encore.

Comment calculer le coût de l’option Carburant payé d’avance ?

Selon le lieu de location, nous facturerons le prix moyen du carburant fixé au début de votre location. Pour plus de détails sur l’option Carburant payé d’avance, veuillez vous adresser à l’agence de location.

Puis-je bénéficier de l’option Carburant payé d’avance à tout moment ?

Non, pour profiter de l’option Carburant payé d’avance, vous devez en faire la demande lorsque vous effectuez votre réservation ou lors du retrait du véhicule.

J’envisage d’effectuer moins de 120 kilomètres, dois-je toujours faire le plein ?

Oui, étant donné que les jauges de carburant ont souvent l’air « pleines », nous vous demandons de faire le plein à proximité de l’agence de retour et de nous présenter une copie de la facture de carburant. Si vous n’avez pas eu le temps de faire le plein ou que vous ne pouvez pas nous présenter une facture de carburant, nous appliquerons l’option Easyfuel pour couvrir nos frais de réapprovisionnement en carburant du véhicule.

Combien coûte l’option Easyfuel ?

Selon le lieu de location, vous devez payer un montant forfaitaire compris entre CHF 25.00 et CHF 30.00.

Quelles possibilités s’offrent à moi si je ne peux pas restituer le véhicule avec un plein de carburant et que je n’ai pas souscrit à l’option Carburant payé d’avance ?

L’option Payer au retour s’appliquera sous réserve d’avoir parcouru plus de 120 kilomètres et :


    • que vous n’achetiez pas l’option Carburant payé d’avance ;
    • que vous ne restituiez pas le véhicule avec un réservoir plein.

Comment calculer le coût de l’option Payer au retour ?

Vous devrez payer les frais de carburant calculés sur la base de la jauge de carburant installée par le constructeur, arrondie au huitième (1/8) inférieur du réservoir. Ce calcul repose sur la capacité du réservoir de carburant indiquée par le constructeur.

Nous facturons entre 1,5 et 3.5 fois le prix moyen du carburant à l’issue de la durée de location en Suisse. Le prix par litre sera indiqué sur votre contrat de location. Ces frais couvrent les coûts que nous subissons pour nous rendre à la station-service la plus proche, au dernier moment, et éventuellement, le retard que cela occasionne pour le client suivant.


Véhicules électriques

Avec quelle charge de batterie dois-je restituer un véhicule électrique ?

Vous devez restituer le véhicule avec une charge de batterie d’au moins 70 %, ou le même pourcentage de charge de batterie que lorsque vous avez pris en charge le véhicule.

Quelles sont les conséquences si je ne restitue pas le véhicule électrique avec la charge de batterie requise de 70 %, ou le même pourcentage de charge de batterie que celui qu’il avait au moment du retrait ?

Nous facturons un montant fixe selon le niveau de batterie affiché sur l’indicateur de batterie installé en usine. Il s’agit du taux de « Paiement au retour ». Les montants facturés sont indiqués ci-dessous :



Informations diverses


Puis-je laisser quelqu’un d’autre conduire le véhicule ?

Oui, mais uniquement si nous avons accepté cette personne. Vous ne devez pas laisser quelqu’un d’autre conduire le véhicule.

Nous facturons des frais pour chaque conducteur additionnel que nous autorisons à conduire le véhicule. Le prix dépend de l’agence de location, vous pouvez vous attendre à payer entre CHF 14.50 et CHF 17.40 par jour.

Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, il ne vous sera facturé qu’un maximum de 10 jours et vous bénéficierez d’une couverture valable pour toute la durée de votre location, dans la limite de 28 jours.

Tous les conducteurs additionnels devront satisfaire à nos exigences en matière de limites d’âge, de permis de conduire et d’identification. Pour en savoir plus : consulter les rubriques « Informations sur les limites d’âge » et « Exigences en matière d’identification et de permis de conduire » du présent document.

Si un conducteur additionnel ne satisfait pas à nos critères de limites d’âge, nous devrons également facturer un supplément conducteur. Pour en savoir plus : consulter la rubrique « Informations sur les limites d’âge » du présent document.

Proposez-vous un service « rencontre et accueil » ?

Non, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer un service « rencontre et accueil » pour le moment.

Puis-je récupérer le véhicule en dehors de vos heures normales d’ouverture ?

Oui, certaines agences de location proposent un service de retrait en dehors des heures normales d’ouverture, permettant de retirer le véhicule et les produits et services optionnels en dehors des heures normales d’ouverture. Veuillez contacter l’agence de location pour plus d’informations.

Ma location est assortie d’une indemnité kilométrique. J’ai roulé au-delà de mon forfait kilométrique, combien vais-je devoir payer pour les kilomètres supplémentaires ?

La plupart de nos véhicules sont fournis avec un kilométrage illimité. Si un forfait kilométrique s’applique, cela sera indiqué sur votre contrat de location ainsi que dans votre e-mail de confirmation de réservation. Si vous roulez au-delà de votre forfait kilométrique, le prix du kilomètre supplémentaire dépendra du véhicule et de l’agence de location. Le prix du kilomètre supplémentaire sera indiqué sur votre contrat de location.

Puis-je fumer dans le véhicule ?

Non, il est interdit de fumer dans les véhicules. Si nous estimons qu’une personne a fumé dans le véhicule pendant la durée de location, des frais de nettoyage approfondi s’appliqueront.

Pour en savoir plus : consulter les rubriques « Informations sur les limites d’âge » et « Exigences en matière d’identification et de permis de conduire » du présent document.

Y a-t-il des routes ou des zones dont l’accès nécessite de payer des frais spécifiques ?

Oui, il existe des routes et des ponts à péage. À défaut de payer les taxes requises avant de pénétrer dans ces zones ou d’utiliser ces routes ou ponts, vous encourrez une amende.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur Internet avant votre voyage, pour en savoir plus sur toutes les zones à accès réglementé. Les sites Internet tels que www.urbanaccessregulations.eu fournissent des renseignements utiles. Si l’agence de location se trouve dans ou à proximité d’une zone à accès réglementé, nous vous en informerons lors du retrait du véhicule. Nous ne serons pas en mesure de vous informer sur toutes autres zones à accès réglementé.

J’ai été contrôlé pour excès de vitesse et n’ai pas payé mes frais de stationnement, que vais-je devoir payer ?

Vous êtes redevable de toute amende ou frais résultant de votre utilisation du véhicule, ou de celle des conducteurs additionnels. Les amendes et frais à payer peuvent inclure :


    • Des amendes ou frais de stationnement
    • Taxes de péage
    • Frais de remorquage
    • Frais d’immobilisation
    • Amendes ou frais liés à la circulation
    • Amendes pour excès de vitesse
    • Toutes autres taxes ou amendes

Si une amende ou des frais à payer nous sont adressés, parce que vous avez omis de les régler ou n’avez pas respecté la loi, nous prélèverons une somme au titre de :

    • Nos frais administratifs de CHF 50.00 pour chaque amende ou frais à payer dans tout autre pays, débités dans la devise du pays où l’amende a été établie.
    • Ainsi que le montant de l’amende ou des frais, si nous devons les payer

J’ai sali et laissé de mauvaises odeurs à l’intérieur du véhicule. Va-t-on me facturer des frais de nettoyage ?

Oui, si l’intérieur du véhicule est particulièrement boueux, sale, taché ou malodorant, et que notre procédure de nettoyage standard ne permet pas de régler le problème, vous devrez payer des Frais de nettoyage approfondi à hauteur de CHF 75.60 à CHF 260.00 plus nos frais administratifs de CHF 60.00.

Assistance routière

Que se passe-t-il en cas de panne due à une défaillance mécanique ?

Tous nos véhicules sont entretenus selon les normes de leur constructeur respectif, et sont en état de circuler au moment du retrait, donc toute défaillance mécanique sur nos véhicules est rare. Tant que vous utilisez le véhicule dans un pays autorisé vous pourrez bénéficier du service gratuit d’assistance. Vous ne pourrez faire appel qu’à notre fournisseur d’assistance pour vous aider. Vous trouverez ses coordonnées à l’intérieur du véhicule.

Que se passe-t-il si je tombe en panne en raison d’une défaillance non mécanique ou dans un autre pays ?

Vous devez nous avertir en cas de panne ou d’accident. Si vous avez besoin d’une assistance routière, nous prendrons les dispositions nécessaires, toutefois, vous devrez en payer les frais. Vous serez également facturé des coûts que nous encourons pour la remise en circulation du véhicule dans le pays de location. Sans s’y limiter, cela pourra comprendre ce qui suit :


    • Tout appel en vue d’un remorquage, ainsi que les coûts de l’opération (jusqu’à un maximum de 300 euros, sauf si la situation commande des moyens spécifiques pour l’opération de remorquage, un rapatriement, ou en cas de violation de contrat, la facturation maximale est alors portée à 600 euros).
    • Frais de réparation
    • Perte de jouissance
    • Frais de rapatriement
    • Des frais administratifs
    • Les coûts de rapatriement vous concernant et concernant vos passagers.
    • Recharge électrique pour les véhicules électriques (lorsque le câble est en état de fonctionnement)

Quels produits avez-vous pour me protéger en cas de panne due à un problème non mécanique ?

L’assistance dépannage étendue fournit une assistance routière si vous tombez en panne à la suite de...


    • p. ex., Batteries déchargées
    • Pneus à plat
    • Fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur
    • Panne de carburant

Sous réserve que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé. Pour en savoir plus : consultez la rubrique « Utilisation de votre véhicule en dehors du pays » du présent document.

Vous n’aurez qu’à payer le coût des éléments nécessaires à la remise en circulation du véhicule (comme le carburant ou les pneus).

Combien coûte l’assistance dépannage étendue ?

Le prix dépend du lieu de location, vous pouvez vous attendre à payer entre CHF 8.00 et CHF 9.60 par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, il ne vous sera facturé qu’un maximum de 10 jours et vous bénéficierez d’une couverture valable pour toute la durée de votre location, dans la limite de 28 jours.

Que se passe-t-il si je ne renvoie pas le formulaire de constat d’accident national ou européen ?

Si vous êtes impliqué dans un accident, ou en cas de dommage, perte ou vol du véhicule, des clés, de tout accessoire, des papiers du véhicule ou de tout produit optionnel, vous devrez remplir, puis renvoyer un formulaire de constat d’accident et le cas échéant, le formulaire de constat d’accident européen.



Locations Aller-simple


Puis-je retirer le véhicule depuis une agence de location, puis le restituer au sein d’une autre agence ?

Oui, certaines agences de location vous permettent de retirer le véhicule et les options au sein d’une agence de location, et de nous les restituer au sein d’une autre agence.

Combien coûte le service Aller-simple ?

Le prix dépend de l’agence de location. Si vous souhaitez restituer le véhicule dans une autre agence que celle de départ, veuillez contacter l’agence de location.

Comment puis-je souscrire au service Aller-simple ?

Vous pouvez souscrire au service Aller-simple lors de votre réservation, mais également directement en vous rendant en agence de location.

Si vous souscrivez au service Aller-simple lors de votre réservation, le prix du service sera inclus dans votre prix de location.

Combien cela coûtera-t-il si je restitue le véhicule dans une autre agence de location, sans avoir préalablement souscrit au service Aller-simple ?

Vous serez facturé du service Aller-simple aux tarifs « Payer en agence » en vigueur le jour de la restitution du véhicule.



Restitution du véhicule


Que dois-je faire pour conserver le véhicule plus longtemps que prévu ?

Pour prolonger la durée de votre location, veuillez nous contacter dès que possible. Vous devrez nous informer au plus tard avant la date et l’heure de fin indiquées sur votre contrat de location. Les jours supplémentaires seront facturés aux tarifs « Payer en agence ».

Que se passe-t-il si je n’ai pas prolongé ma location ?

Si vous ne prolongez pas votre location et restituez le véhicule en retard, nous vous facturerons la location d’une journée supplémentaire en plus des frais de restitution tardive, pour chaque jour entamé de retard, jusqu’à la restitution du véhicule.

Si vous ne prolongez pas votre location et restituez votre véhicule en retard, le troisième jour après la date de retour convenue nous effectuerons une pré-autorisation pour le paiement de 5 jours de location supplémentaires sur votre carte de débit, ou de 10 jours si vous utilisez une carte de crédit, au tarif « Payer sur place ». Si vous restituez le véhicule pendant cette période de 5 ou 10 jours (selon le cas), seuls les jours effectifs de location et les autres frais que vous nous devez vous seront facturés.
Si vous ne restituez pas votre véhicule comme convenu, nous vous facturerons également des frais de restitution tardive pour chaque jour ou partie de journée jusqu’au retour du véhicule.
Les frais de restitution tardive s’élèvent à CHF 20.00 par jour.



Équipement spécifique


Les prix correspondant aux options que nous indiquons lors de votre réservation sont généralement les prix que vous devrez payer. Les taux de change ou tous autres motifs indépendants de notre volonté pourront entraîner des modifications de prix.

Clients handicapés

Je suis handicapé, proposez-vous des véhicules adaptés ?

Non, malheureusement, nous ne proposons pas de véhicules spécialement transformés pour le moment.

Je suis handicapé, proposez-vous des commandes manuelles ?

Non, malheureusement, nous ne proposons actuellement aucun véhicule avec commande manuelle.

Options généralement proposées

Je voyage avec de jeunes enfants, proposez-vous des sièges-auto ?

Oui, nous proposons des sièges nacelles, sièges-enfants et réhausseurs. Une nacelle est généralement adaptée aux enfants depuis leur naissance jusqu’à leurs 12 mois, et ne pesant pas plus de 13 kilos. Un siège-bébé est généralement adapté à tout enfant ayant entre 9 mois et 4 ans et pesant entre 9 et 18 kilos. Un siège enfant est généralement adapté à tout enfant de 4 à 11 ans et pesant entre 15 et 36 kilos. Un réhausseur est généralement adapté à tout enfant âgé de 8 à 11 ans et pesant entre 20 et 45 kilos.

Dans certaines agences de location, nous pourrons demander à un tiers d’installer le siège pour vous. Toutefois, n’oubliez pas qu’il sera toujours de votre responsabilité de vérifier que le siège est bien installé avant de prendre la route.

À noter : en Suisse, tous les enfants doivent en principe utiliser un siège-auto pour enfants jusqu’à l’âge de 12 ans ou jusqu’à ce qu’ils mesurent 150 cm.

Combien coûtent vos sièges pour enfants ?

Le prix de ce produit optionnel dépend du lieu de location, vous payerez entre CHF 45.00 et CHF 78.00 par location.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol du siège, vous devrez en payer les frais de remplacement. Cela vous coûtera entre CHF 20.00 et CHF 250.00 en plus du prix de la location. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

Je ne connais pas bien la région ; puis-je louer un GPS (système de navigation par satellite) ?

Oui, les frais de location de GPS dépendent du lieu de location, vous payerez entre CHF 14.00 et CHF 16.80 par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, il ne vous sera facturé que 10 jours et vous bénéficierez d’un GPS pendant toute la durée de votre location, dans la limite de 28 jours.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol du GPS, vous devrez en payer les frais de remplacement. Cela vous coûtera CHF 150.00 en plus du prix de la location. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

À noter : dans certains pays, y compris la Suisse, il est contraire à la loi d’utiliser un GPS signalant la localisation des radars. Si vous louez un GPS auprès de nous, il ne vous donnera aucune indication sur la localisation des radars.

Proposez-vous un service de guide touristique audio sur votre GPS ?

Non, malheureusement actuellement nous ne proposons pas de service de guide touristique audio.

Je souhaite pouvoir accéder à Internet partout, proposez-vous une solution pour cela ?

Oui, nous proposons un accès Wi-Fi mobile. Pour utiliser ce service vous devrez lire et accepter des conditions d’utilisation séparées. Nous vous communiquerons ces conditions en agence de location.

À noter : dans bon nombre de pays, y compris la Suisse, il est illégal de conduire en utilisant manuellement un téléphone mobile, une tablette ou tout autre dispositif de communication. Il est de votre responsabilité de conduire en toute sécurité et conformément aux lois du pays dans lequel vous conduisez.

Combien coûte le Wi-Fi mobile ?

Les frais de location de l’appareil mobile d’accès au Wi-Fi dépendent du lieu de location, vous payerez entre CHF 15.00 et CHF 20.00 par jour.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol de l’appareil mobile d’accès au Wi-Fi, vous devrez en payer les frais de remplacement. Toutefois, il est probable que cela vous coûte CHF 150.00 en plus du prix de la location. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol de tout accessoire, vous devrez payer les frais de remplacement. Toutefois, il est probable que cela vous coûte entre CHF 3.00 et CHF 150.00 en plus du prix de la location. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

J’envisage d’emprunter un itinéraire passant par des routes à péage ; proposez-vous un dispositif permettant de simplifier le passage des péages ?

Non, malheureusement nous ne proposons aucun dispositif de paiement de péage électronique pour le moment.

Équipement neige à louer

Je m’inquiète des conditions météorologiques, proposez-vous des pneus d’hiver ?

Oui, si votre agence de location se trouve dans une région où il est illégal de conduire sans pneus d’hiver durant certaines périodes de l’année, le véhicule en sera automatiquement équipé et les frais correspondants seront inclus dans votre prix de location ou inscrits sur votre contrat.

Nous pourrons également fournir des pneus d’hiver moyennant le paiement de frais supplémentaires. Ces frais dépendent du lieu de location, vous payerez entre CHF 9.80 et CHF 12.00 par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, il ne vous sera facturé que 10 jours et vous bénéficierez de pneus d’hiver pendant toute la durée de votre location, dans la limite de 28 jours.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol de tout pneu d’hiver, vous devrez payer les frais de remplacement. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

Veuillez nous donner un préavis d’au moins 24 heures si votre location ne prévoit pas automatiquement de pneus d’hiver et que vous souhaitez en louer. S’il vous les faut dans un délai plus court, veuillez contacter le Service Réservations.

Vous ne savez pas s’il vous faut des pneus d’hiver? Veuillez poser la question à un membre de notre équipe.

Je pars au ski, proposez-vous des chaînes neige ?

Oui, si votre agence de location se trouve dans une région où il est illégal de conduire sans chaînes neige ou pneus d’hiver durant certaines périodes de l’année, le véhicule en sera automatiquement équipé et les frais correspondants seront inclus au prix de la location. Vous pourrez demander à ce qu’on ne les monte pas sur votre véhicule mais, dans ces agences, nous vous recommandons de prendre soit des chaînes neige, soit des pneus d’hiver.

Les chaînes neige sont également disponibles dans d’autres agences de location. Le prix des chaînes neige dépend du lieu de location, vous payerez entre CHF 50.00 et CHF 60.00 par location.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol de toute chaîne neige, vous devrez payer les frais de remplacement. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

Nous ne pouvons monter les chaînes neige nous-mêmes et nous ne pouvons demander leur montage par qui que ce soit d’autre.

Vous ne savez pas s’il vous faut des chaînes neige ? Veuillez poser la question à un membre de notre équipe.

J’ai apporté mes skis, louez-vous des porte-skis ?

Oui, toutes les agences de location proposent des porte-skis. Comptez entre CHF 50.00 et CHF 70.00 par location pour louer un porte-skis auprès de nous.

Les porte-skis ne peuvent pas être montés sur tous nos véhicules, vous devrez peut-être choisir une catégorie différente pour pouvoir en bénéficier. Cela pourrait augmenter le prix du véhicule et de la franchise que vous devriez payer.

En cas d’endommagement, de perte ou de vol du porte-skis, vous devrez payer les frais de remplacement. Cela vous coûtera entre CHF 100.00 et CHF 300.00 en plus du prix de la location. Si vous prouvez que le dommage ou la perte ne relève pas de votre fait ou d’un acte de négligence de votre part, nous vous rembourserons les frais correspondants.

Veuillez nous donner un préavis d’au moins 24 heures si vous souhaitez louer un porte-skis. S’il vous le faut dans un délai plus court, veuillez contacter le Service Réservations.



Nous vous remercions d’avoir choisi Avis